<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="65001"%> Médecine de laboratoire
 
 
Enseignment médical

page précédente page suivante

Médecine de laboratoire

Dre Anne O’Brien, chef du service clinique (visualiser)
Dr Marek Godlewski, directeur du programme de résidence

Le Service de médecine de laboratoire assure des services complets en pathologie anatomique (y compris la microscopie électronique, la cytologie et la pathologie autopsique) et dans divers domaines de la pathologie clinique (notamment la biochimie, l’hématologie, la médecine transfusionnelle et la microbiologie).

L’Hôpital régional de Saint-Jean (HRSJ), l’Hôpital du comté de Charlotte et le Centre de santé de Sussex possèdent tous un laboratoire. On réalise des analyses dans toutes les spécialités majeures au laboratoire de l’HRSJ, tandis qu’on se limite aux analyses chimiques et hématologiques courantes et à la médecine transfusionnelle de base dans les autres laboratoires.

Le Service de médecine de laboratoire compte 13 membres du corps professoral de la Dalhousie University qui participent activement aux activités d’enseignement. En plus de diriger des séances d’enseignement personnalisé, ils offrent des leçons cliniques multidisciplinaires hebdomadaires et mensuelles en pathologie.

Chaque stage à option est adapté aux besoins de l’étudiant ou du résident et peut prendre la forme d’une expérience pratique diversifiée ou être axé sur un domaine d’intérêt particulier.